Err

Le Beaufort d'été 12 mois d'affinage (300g)

Le Beaufort d'été 12 mois d'affinage (300g)

(Code: 053)
Nous réservons des Beaufort auprès d'un jeune affineur savoyard. Nous goûtons et sélectionnons nos meules avec lui en juin. Il les affinent ensuite dans de bonnes conditions de températures et d'hygrométrie dans une ancienne poudrière reconvertie, du côté d'Albertville, jusqu'au jour où nous lui demandons de nous les envoyer pour vous les proposer. Cet engagement du bon goût fermier nous permet de vous apporter une qualité exclusive toute l'année.
11,95 €
0g

Paiement en ligne sécurisé

Par BNP Paribas

Livraison

À vélo ou retrait en boutique
C'est un fromages au lait cru entier de vache des races Tarines/Tarentaises et abondance. C'est une meule de forme concave pouvant peser jusqu'à 70 kilos. Sa croûte est uniforme, solide, de couleur jaune à brun et morgée. La pâte est souple et onctueuse, de couleur ivoire foncé. Elle peut présenter de fines lainures horizontales et de petites ouvertures en oeil de perdrix. Il est consommé affiné entre 12 mois et 24 mois. Il entre dans la composition de préparations culinaires savoyardes: soufflé, omelette et fondue.
Le Beaufort est d'été pour les fromages d'herbage de juin à octobre. Il est "chalet d'alpage" pour la production du troupeau d'alpage, à plus de 1500 mètres d'altitude. La production dépasse le cadre de la vallée du beaufortain pour s'étendre à la tarentaise, la maurienne en savoie et un peu en haute savoie.