Err

Le Comté Marcel Petite réservation Affiné 18 mois (300g)

Le Comté Marcel Petite réservation Affiné 18 mois (300g)

(Code: 051)
Chaque année, nous nous rendons sur place chez cet affineur pour goûter les comtés provenant de plusieurs fruitières. En général, nous sélectionnons les comtés des meilleures fruitières à notre goût. Cette année, nous travaillons avec la fruitière 51. Marcel Petite nous réserve nos meules à l'année. Il nous les enverra au fil de l'eau tout au long de l'année. C'est toujours une destination où nous apprécions aller pour la sympathie de Marcel Petite, des jurassiens et la qualité de leurs produits. Notre miel vient aussi de là-bas.
9,75 €
0g

Paiement en ligne sécurisé

Par BNP Paribas

Livraison

À vélo ou retrait en boutique
Le comté, appelé aussi gruyère de comté, est fait au lait cru de vache des races montbéliardes et pie rouge. Une meule pèse entre 35 et 55 kilos. Sa texture est souple et onctueuse. Son goût est franc et persistant, riches en arômes lactiques, végétaux et fruités. le piquant est absent.
500 litres de lait des 2 traites du jour seront nécessaires pour faire une meule de comté dans une cuve en cuivre. les fromages sont vendus aux affineurs au bout de 3 semaines de fabrication et de soins (salage & frottage).
Les affineurs les gardent ensuite de longs mois.
Nous vendons essentiellement des comtés de 12, 18 et 24 à 30 mois.
Petite c'est le fort saint antoine, un fort de l'après 1870, reconverti dans l'affinage. S'il vous prend l'envie d'y aller, vous êtes à 30 minutes de Pontarlier par la vallée de joux.